Tel : +33 (0) 2 32 57 72 10

Classement

Le classement selon la nouvelle norme…

Par arrêté préfectoral du 24 Avril 2015  

 

Le Ministère du Tourisme a mis en place une nouvelle grille de classement pour les Offices de Tourisme de France. Anciennement classés en étoiles, les offices de tourisme sont dorénavant classés en 3 catégories, la catégorie 1 étant la plus élevée dans la gamme.

Les critères de classement sont rassemblés en annexe de l’arrêté du 12 novembre 2010. Désormais, les Offices de tourisme qui sollicitent leur classement disposent de trois catégories.

 

- L’office de catégorie II correspond à une structure de taille moyenne, dirigée par un responsable intervenant dans une zone géographique représentative d’un bassin de consommation homogène et cohérent. Il propose des services variés, développe une politique de promotion ciblée et dispose d’outils d’écoute et d’amélioration de la qualité des services rendus.

 

« Les Offices de tourisme, par leur classement, pourront témoigner de leur implication dans le développement durable et concrétiser les engagements de qualité de service rendu aux clientèles en matière d’accueil, d’information et de promotions touristiques ».  

 

 

 

 

 

 

À Découvrir
aux alentours

Honfleur comme nul port ailleurs
Qualité tourisme Office de tourisme classé catégorie 2 Label tourisme et handicap Offices de tourisme de France Atout France
Haut de page